Note des auteurs



Les images sur ce blog ne sont pas libres de droit. Demandez pour toute utilisation. Auquel cas, signalez un lien renvoyant à ce blog.
Merci de respecter le travail et les efforts fournis par les auteurs.

dimanche 10 juillet 2011

C'est mon avis... Animation

Ohé du bateau!
Cette semaine je vais vous parler d'une série d'animation qui date un peu mais s'avère toujours intéressante (à mon sens) : Berserk, série de 25 épisodes créée en 1997 et adaptée du manga éponyme de Kentaro Miura.
Histoire : Nous suivons les aventures de deux protagonistes Guts et Griffith, dans un monde médiéval fantastique très sombre (Dark Fantasy). En effet, ce monde est ravagé par les guerres ainsi que les ambitions des uns et les complots des autres... Guts intègre la Brigade du Faucon dirigé par l'énigmatique Griffith, possesseur du Behelit ou "Oeuf du Roi". Griffith a de grandes ambitions et pour parvenir à ses fins il est capable de tout. Sa rencontre avec Guts lui sera fort utile du fait que celui - ci deviendra sa force, son épée et bien plus encore (mais ça il s'en rendra compte bien plus tard). Lorsque Guts prendra son indépendance par rapport à la Brigade, nombres d'évènements suivront et donneront un nouveau tournant à l'histoire.
Mon avis: Mon résumé de l'histoire peut sembler vague mais je ne peux pas non plus tout dévoiler car les intrigues sont intéressantes et je préfère que vous les découvrez vous - même. Cet anime est conseillé au plus de 16 ans car même si il est soft comparé à sa version papier, certaines scènes de violences ou autres pourraient surprendre "les âmes sensibles". Selon moi, cette oeuvre vaut carrément le détour parce qu'on est devant une vraie histoire de Fantasy qui est profondément occidentale (pour une oeuvre nippone il est important de le signaler). J'ai vraiment beaucoup aimé même si la fin laisse complètement à désirer (une fin beaucoup trop ouverte!!).
Points positifs : Les personnages, une histoire adulte, un univers où tout est possible, les liens délicats entre les protagonistes,...
Points négatifs : La fin, l'animation vieillotte, ...

Je conseille cette série à tous sauf à ceux qui s'évanouissent dès qu'ils voient une goutte de sang, à ceux qui s'attendent à du nekketsu, et aux coincés, ...
Bref, cette série est plus qu'adulte qui m'a donné envie de lire le manga!

A+

Eyral


PS : Il semblerait qu'il y aurait une suite pour Berserk qui viendrait bientôt et l'animation serait d'une bien meilleure qualité! A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire